Proposition de projection d'un film "de soutien" en janvier

Ami(es) SEListes,

Tout d'abord, BONNE ANNEE 2020 !

A l'occasion de la prochaine réunion, le dimanche 19 janvier, je vous propose la projection d'un film documentaire. Cette projection serait aussi le lieu d'un soutien, soutien à ceux qui luttent actuellement contre la réforme des retraites initiée par le gouvernement. En effet, la seule location du film  (un dizaine d'euros) serait l'occasion de participer à une caisse de solidarité avec les grévistes au niveau national. Les personnes qui le souhaiteront pourront aussi abonder à la caisse de grève de leur côté via un lien internet ou une récolte de dons (à définir). Voici le lien des Mutins de Pangée, coopérative audiovisuelle à l'origine de cette action : https://www.lesmutins.org/des-films-en-soutien-aux-caisses Tout y est expliqué et vous y trouverez la liste des films proposés.

Pour ma part, je vous propose la diffusion du film "Grandpuits et petites victoires" car il traite du sujet de la réforme des retraites et de la lutte victorieuse menée par les ouvriers des raffineries en 2010. 

Arès la projetction, un débat pourra avoir lieu pour ceux qui le souhaitent.

Mais libre à vous de proposer d'autres films. Par exemple "La Sociale" (sur la sécurité sociale) ou "Il suffira d'un gilet" (sur le mouvement des gilets jaunes), ou un autre...

Par contre, le temps presse un peu car il nous faut demander l'autorisation de diffusion au producteur.

Enfin, je propose de fabriquer quelques affiches afin d'informer la population des environs de cette éventuelle projection.

Bref, qu'en pensez-vous ?

J'attends vos (nombreuses) réponses et propositions dans les plus brefs délais SVP !

SEListement vôtre.

Boris